Ciou a su se faire une place dans le milieu international du Pop art contemporain et du Lowbrow. Sa première grande exposition collective « Cute and scary » a eu lieu en 2004, à New york à la galerie Flux Factory. L’international lui ouvre rapidement ses frontières. Elle expose au Japon à Tokyo à la galerie Vanilla, en Europe, en Australie, aux Etats-Unis. Elle est représentée par la galerie Kochxbos à Amsterdam.
Son premier livre illustré est édité en 2009 sous le titre « Chat Siamois », écrit par Guillaume Bianco. En 2014 elle est sélectionnée pour créer un carnet de 12 timbres « Féérie astrologique » par La Poste. Les originaux du carnet font parti de la collection permanente du musées de la Poste de Paris. Le Premier Artbook est édité en 2014 par la galerie Kochxbos. Il retrace dix ans d’expositions et de création. Ciou a adapté Poucette de Christian Hans Andersen , édité par Scutella en 2016.
Ces influences sont nombreuses, on y trouve aussi bien le vintage américain des années 30 aux années 70 que le baroque européen et le style victorien du 19eme. Ciou est avant tout passionnée par l’art contemporain et traditionnel japonais. Ciou crée sa propre cosmologie « necro kawaï » autour d’ensorcelantes danseuses burlesques et de leurs étranges compagnons. Ces travaux récents sont remplis d’arborescences aux couleurs psychédéliques.
Les oeuvres de Ciou mêlent subtilement onirisme et cauchemar, un univers merveilleusement acide.
www.ciou.eu
insta : ciou_officialpage