loader image

Malojo

“Mes premiers chocs visuels ont été les couvertures de comics et les vieilles
affiches de films d’horreur qui traduisent en une image tous les enjeux du récit qu’elles présentent. Elles sont l’œuvre d’artistes souvent mal connus tout aussi talentueux que des peintres classiques, auxquels j’aime me référer.
Je suis très marqué par les représentations religieuses et mythologiques ou souvent le sublime le dispute à l’horreur d’une crucifixion ou d’une décollation, mais tout autant par l’humour parfois cruel d’un « Screwy Squirrel » ou d’un « Road Runner & Will E. Coyote ».Je ne saurais dire si je suis plus fasciné par Bruegel et Bosch que par Tex Avery et Walt Disney, Caravage ou Jack Kirby Kuniyoshi, et Ishinomori les Tokusatsus et les Pré Raphaelites : je les ai assimilé et il en est sorti d’étranges cartoons aux physionomies difformes et aux visages traversés d’horribles cicatrices, ou d’adorables créatures cependant mal intentionnées”.
J’aime decrire un univers ou les monstres sont des heros, des saints, voire des dieux.
MalOjo né à Bayonne (Pays Basque), vit et travaille à Saint Vincent de Tyrosse (Landes), il expose aux Etats-Unis, au Mexique, en France, en Australie et en Europe.

www.malojoart.fr
insta : malojo_art