loader image

Maxime Maxime Lemoyne  / «Faire Figure»

Maxime Lemoyne / «Faire Figure»

Plasticien-dessinateur, montre ce que l’on tait, dit ce que l’on cache. Pour lui, le corps humain interpelle directement le réel et la nudité est un sujet de vérité. La mise à nu est là pour révéler ce qu’habituellement on cache et sa façon de «fouiller l’intime».
Il travaille (avec) d’autres « modèles » questionnant nos images, nos rôles, nos multiples facettes identitaires, nos silences ou nos secrets.
L’hyperréalisme de ses dessins lui sert à jouer avec la vérité tout en créant du mystère, du trouble et de l’illusion. L’achèvement de ses œuvres advient lorsque celles-ci deviennent «vivantes».
Les outils qu’il utilise parlent aussi. Le papier est peau. Le graphite est fragile, délicat et maîtrisé quand l’aérosol, lui, est agressif, immédiat et aléatoire. La rencontre de ces médiums évoquent le contrôle et l’accident, l’écrit et l’imprévu, savoir et ne pas savoir. L’eau et l’encre, elles, en quasi autonomie, s’opposent ou s’associent, échappent à l’artiste, comme nos identités. Dessiner, c’est comprendre. Ses différentes séries de dessins offrent un point de vue tout à fait personnel sur notre figure humaine, un regard assez inhabituel et rare.

www.maximelemoyne.net
insta : maximelemoyne